Le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) organise un Tour de France pour doper le développement de l’entrepreneuriat social en région.

L’entrepreneuriat social est d’abord un entrepreneuriat des territoires (relocalisation d’activités, création d’emplois, circuits de distribution courts, …) et le Mouvement des entrepreneurs sociaux œuvre au plus près de cette dynamique régionale depuis sa création.

Le Mouves organise un Tour de France de l’entrepreneuriat social (7 évènements dans 7 régions) de Septembre 2012 à Mai 2013 pour doper son développement. Il invite ainsi décideurs politiques, entrepreneurs, étudiants et citoyens à participer au développement de l’entrepreneuriat social dans leur région.

Il a choisi le Nord-Pas de Calais, une des régions les plus favorables au développement de l’entrepreneuriat social pour lancer son Tour de France, le 10 septembre au cœur du Salon Créer, temple de la création d’entreprise à Lille.

Un recueil de bonnes pratiques capitalisera les enseignements de chaque étape et sera présenté lors d’un grand évènement final en Mai, à Paris.

Accédez au Communiqué sur le lancement du Tour des régions de l’entrepreneuriat social